Utilisateurs - membres

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
Captcha reload
Recopier le code :


  2846143 visiteurs
  1 visiteur en ligne

  Nombre de membres 1750 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Ressources BTS CPI
Liens

Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.

Déplier Fermer  Utilitaires

Vous connaissez peut-être déjà le moteur de recherche français Exalead ?



Mais Exalead a conçu Exalead one:desktop, le premier moteur de recherche permettant une utilisation sur votre PC.

Vous pouvez ainsi bénéficier d'une application présentant une interface comparable à celle d'un moteur de recherche sur le Web, mais qui est capable de dénicher tout type de document sur le disque dur de votre PC.

A chaque étape du processus de recherche, Exalead one:desktop offre à l'utilisateur l'opportunité de scanner les résultats pour juger d'un simple coup d'oeil de la pertinence d'un résultat : résumé automatique, vignettes, icônes, prévisualisation ou encore surlignage permettent, sans devoir ouvrir le document, de décider rapidement de l'intérêt d'un document.






Que dire de plus ? Cet outil gratuit est extrêmement puissant et il surprend par sa rapidité de recherche, équivalente aux moteurs de recherche qu'on utilise en ligne. La recherche est en effet "préparée" lors de l'indexation des fichiers présents dans les "zones" du disque dur que vous avez choisies. La recherche se fait par la suite très efficacement à l'image d'un dictionnaire, qui présente des mots de manière ordonnée. Notons que l'outil de recherche intégré à Windows ne réalise pas une indexation performante du contenu des dossiers, ce qui explique sa lenteur et sa relative efficacité.

La première indexation du disque dur prend un certain temps (très raisonnable) et par la suite, elle se poursuit en arrière-plan, avec une possibilité de paramétrer la quantité maximale de ressources (mémoire) PC consommées. On peut tout aussi bien l'arrêter et ne l'ouvrir que pour une recherche.

Je recommande vivement l'utilisation de cet outil que je trouve pour ma part extraordinaire ! Qui n'a pas un jour passé des heures à chercher un document sur son PC ? Même lorsqu'on est très ordonné, ce moteur est très utile, vu qu'il explore tout type de documents (textes, feuilles de calcul, présentations, fichiers Acrobat, données Outlook, Favoris Windows, etc, etc.).

 

Le Webmaster

Hyperlien    Site web

Recherche sur le site
Recherche sur le site