En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 

Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Votre nom (ou pseudo) :
Votre courriel :
Montrer aux visiteurs votre adresse Courriel :      
Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

S'abonner à ce fil de discussion :      

Vous répondez à Banzaiii qui a écrit :

 

En effet, apres le BTS j'étais tenté de continuer, avec en meme temp l'envie de "gatter", devenir enfin indépendant financierement, etc...
Mon avis perso fut que soit je repartais pour 3 ans voir meme 4 pour faire une ecole d'ingé , soit j'arretais car une licence n'importe que peu d'interet : Elle n'est pas vraiment reconnu dans le monde du travail , en tous cas pas au niveau salaire et un TSS n'est meme pas reconnu du tout !En gros meiux vaut prendre un an d'exprience plutot qu'un an d'étude en plus. Enfin ceci est mon avis uniquement.
Par contre la licence sert pour tout les concours administratif puisqu'elle doit permettre l'accession à un échelon supérieur il me semble.(à vérifier)
Et puis au bout de 5 ans d'expérience, si on se demerde pas trop mal, les salaires sont "correct", les postes disponibles deviennent de plus en plus interessant ,complexe ou à responsabilité.
J'essayerais d'encourager mes anciens camarades avec qui je garde contact de passer mettre un mot de leur experience pro, etc... (il y en a meme un qui me rejoins dans mon entreprise debut d'année biggrin comme quoi les relations ca fonctionne aussi !)
Je suis volontaire si des "ptits jeunes" ont des questions.

cool wink biggrin smile frown eek mad confused rolleyes tongue cry

Règlement Général sur la Protection des Données

Conditions d'utilisation de vos données personnelles.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées uniquement dans le cadre de ce site, pour permettre de me recontacter. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données, veuillez consulter nos Mentions Légales et contacter le Webmestre du site.

J'accepte :

Recopier le code :