En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Votre nom (ou pseudo) :
Votre courriel :
Montrer aux visiteurs votre adresse Courriel :      
Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

S'abonner à ce fil de discussion :      

Vous répondez à pzk qui a écrit :

 

Rebonjour,

J'ai essayé d'avancer un peu tout seul. Donc j'ai repris le sujet à partir de la question 25.

Déja là je suis pas sur de moi. Que veut dire le "accélération moyenne max" ?

Est ce que c'est de 0 à 240 km/h ou est-ce que il faut que je fasse la moyenne des trois phases ? Si je me base sur 0 à 240 sur 7 secondes, j'ai une accélération de 9.25 m/s^2. Si je fais la moyenne des trois phases, j'obtiens environ 12 m/s^2.

Ensuite pour la question 26 :

on nous dit dans DT8 que la vitesse max est de 240 km/h et que le régime max est de 7800 tr/mn. On nous dit également que cette vitesse est atteinte en 7 secondes. En supposant que les roues et les rouleaux sont à la même vitesse....

 Je calcule la vitesse de rotation en rad/s....donc w=7800pi/30=816.8 rad/s
Puis, acc=w/t=816.8/7=116.7 rad/s^2 pour les rouleaux et comme le rapport de transmission entre les arbres de synchronisation et les arbres des rouleaux est égal à 1 alors pour moi les vitesses et accélérations sont toutes égales, d'où :

acc angulaire 1/0=acc angulaire 2/0=acc angulaire (3+4)/0=116.7 rad/s^2

Est ce cohérent ?

Question 27 :

Comme r = 1 au niveau du renvoi d'angle et que les liaisons sont supposées parfaites, pour moi j'ai juste à additionner les Inerties pour obtenir l'inertie équivalente...est ce que c'est juste ?

Désolé d'avance pour toutes ces questions mais bon comme je vous l'ai dit dans le message précédent, je suis par correspondance et c'est plus dur que en cours.
Merci.e

cool wink biggrin smile frown eek mad confused rolleyes tongue cry

Règlement Général sur la Protection des Données

Conditions d'utilisation de vos données personnelles.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées uniquement dans le cadre de ce site, pour permettre de me recontacter. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données, veuillez consulter nos Mentions Légales et contacter le Webmestre du site.

J'accepte :    

Recopier le code :