En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Votre nom (ou pseudo) :
Votre courriel :
Montrer aux visiteurs votre adresse Courriel :      
Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

S'abonner à ce fil de discussion :      

Vous répondez à Webmaster qui a écrit :

 

Bonjour pzk,

La formulation de la question 25 se voulait rigoureuse, car l'accélération n'est pas constante. Aussi, oui, c'est bien la valeur maximale des 3 accélérations moyennes des essais fournis sur le document technique 8. Ce n'est pas de 0 à 240 km/h en 7s qu'on a l'accélération moyenne maximale, évidemment... 0 à 100 km/h en 3,6 s, c'est un peu plus violent ! n.

Pour la question 26, vous devez écrire la relation cinématique d'accélération traduisant le non glissement des roues sur les rouleaux du banc. En vitesse, on écrit V = R×ω, donc en accélération, on écrit a = R×(d²θ/dt²) en m/s², m et rad/s². Evidemment, vous devez utiliser l'accélération maximale trouvée à la question 25... Sinon, votre démarche n'est pas trop mal, si ce n'est que ce n'est pas pour l'essai de 0 à 240 km/h qu'on trouve l'accélération max et de plus, rien ne vous dit qu'à 240 km/h le régime moteur est au maxi (7800 tr/min). Ecrire que les roues et les rouleaux sont à la même vitesse : OK, mais vitesse linéaire, pas angulaire => vitesses linéaires égales car non glissement.

Pour la question 27, effectivement, il n'y a pas de piège : les renvois d'angle sont de rapport 1:1, donc les inerties doivent tout simplement être additionnées => 4 rouleaux, les différents arbres et les 2 rotors freins.

Le Webmaster du site BTSCPI.FR


cool wink biggrin smile frown eek mad confused rolleyes tongue cry

Règlement Général sur la Protection des Données

Conditions d'utilisation de vos données personnelles.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées uniquement dans le cadre de ce site, pour permettre de me recontacter. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données, veuillez consulter nos Mentions Légales et contacter le Webmestre du site.

J'accepte :    

Recopier le code :