En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Votre nom (ou pseudo) :
Votre courriel :
Montrer aux visiteurs votre adresse Courriel :      
Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

S'abonner à ce fil de discussion :      

Vous répondez à Webmaster qui a écrit :

 

Bonjour,

Je pense qu'il n'est pas bon de fermer la porte à ceux qui veulent modifier leur orientation scolaire ou cycle de formation initiale. Rien n'est impossible mais pour autant tout n'est pas facile. Je ne connais pas précisément le contenu des enseignements de Bac Pro Microtechniques, certains lycées professionnels annoncent une possibilité de poursuite d'étude vers un BTS ICM mais aussi vers un BTS IPM ou CPI. Il me semble qu'il n'y a pas trop d'activités de conception dans le Bac Pro que vous préparez, ceci étant dit en STI Génie Mécanique ou en S SI, il n'y en a pas forcément beaucoup non plus (ça n'engage que moi rolleyes).

Il faudrait qu'un étudiant ayant suivi ce cursus s'exprime sur le sujet. Je vais déjà modifier le titre du sujet de discussion...

Quant à l'alternance, si je trouve ça vraiment très intéressant et motivant, il est certain que ça demande davantage de travail.


Le Webmaster du site BTSCPI.FR


cool wink biggrin smile frown eek mad confused rolleyes tongue cry

Règlement Général sur la Protection des Données

Conditions d'utilisation de vos données personnelles.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées uniquement dans le cadre de ce site, pour permettre de me recontacter. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données, veuillez consulter nos Mentions Légales et contacter le Webmestre du site.

J'accepte :    

Recopier le code :