Count of members 1755 members
Connected : (nobody)
Snif !!!
 

active  Topic # 563

08/04/2009 @ 23h26
by Rhum

Rhum

1 message

Pour mon projet d'étude je dois implanter un moteur hydraulique
Après de longue recherche je n'arrive pas a trouver un moteur hydraulique correspondant a mes attente
Faible cylindré vitesse 50tr/min max couple 40N/m
Post an answer Top  

Answer n° 1
--------
09/04/2009 @ 00h04
by Webmaster

Webmaster

Administrator
255 messages

Bonsoir.

Quel est votre problème ? Vous ne trouvez pas un moteur hydraulique qui fournit un couple de 40 Nm à une vitesse nominale de 50 tr/min, c'est bien ça ?

Si votre problème est de trouver un moteur hydraulique qui présente ces caractéristiques, ce n'est pas un réel problème. Il en existe ou pas. Vous prenez 2 ou 3 fournisseurs, vous regardez leur documentation, vous les appelez, bref, vous vous assurez de l'existence ou non de cet actionneur.

Après, s'il n'existe pas, vous pouvez vous demander si vous avez vraiment une exigence absolue de ces paramètres et si vous voulez un moteur hydraulique qui réponde à ces critères. Si tel est le cas, pas de solution !

Mais un moteur hydraulique tournera à la vitesse imposée par le groupe hydraulique qui l'alimente, s'il a la puissance suffisante pour "s'opposer" à la charge de sortie. Vous pouvez donc utiliser un moteur hydraulique présentant une vitesse nominale plus élevée. Après, c'est une affaire de rendement...

En dernier lieu, vous avez, pourquoi pas, la possibilité d'utiliser un réducteur ou un multiplicateur de vitesse, s'il le faut vraiment.


Le Webmaster du site BTSCPI.FR

Write to Webmaster Web site Webmaster
Post an answer Top  
Answer n° 2
--------
09/04/2009 @ 01h28
by Rhum

Rhum

2 messages

Mon problème c'est la vitesse de rotation j'ai consulter plusieurs fabricants est les vitesses proposer pour de petite cylindré Nmin= 300 a 600 tr/min au dessous rien
le couple n'étant pas un problème ici c'est la vitesse qui est imposé
Un réducteur sera indispensable sachant que la vitesse de rotation voulu est de 1 tr/min mon problème c'est de trouver un moteur hydraulique de faible cylindré pouvant fonctionner a 50/100 tr/min pur éviter un trop gros réducteur
Post an answer Top  
Answer n° 3
--------
09/04/2009 @ 01h42
by Webmaster

Webmaster

Administrator
256 messages

Très bien, mais qu'est-ce qui vous empêche d'utiliser un des moteurs que vous avez trouvés à une vitesse plus faible, en limitant le débit d'huile entrant ? Vérifiez les spécifications de ces moteurs.

La vitesse et le couple que vous indiquez correspondent à une puissance utile en sortie de 200 W environ. Quelle est la cylindrée des moteurs que vous avez repérés ?


Le Webmaster du site BTSCPI.FR

Write to Webmaster Web site Webmaster
Post an answer Top  
Answer n° 4
--------
09/04/2009 @ 10h38
by cdang

cdang

50 messages

Voire même, quelles sont les contraintes du cahier des charges qui imposent un moteur hydraulique ? Quel est le niveau d'exigence ?

C'est sûr que si c'est pour une atmosphère explosive (ATEX), ya pas le choix, mais sinon, entre le surcoût (achat, montage, maintenance) qu'impose un réducteur et le choix par exemple d'un moteur électrique, plus souple d'utilisation ?


Christophe Dang Ngoc Chan
CFAI du Havre

Web site cdang
Post an answer Top  
active topic active   closed topic closed   Important! Important!   New New message
Correct Correct message   Close Close topic   Make sticky Make sticky  
Forum Topic  Forum