By continuing your navigation on this site, you accept the use of cookies to offer you contents and adapted services. Legal Notice.
 
 

Forum - Recherche d'emploi - Difficulté de recherche d'un premier emploi


Count of members 1773 members
Connected : (nobody)
Snif !!!
 


22/11/2006 @ 01h10
by Webmaster

Webmaster

Administrator
1 message

Nous savons tous qu'il est difficile de trouver un premier emploi, même avec le diplôme du BTS CPI en poche. Faites-nous part de vos expériences ou de votre point de vue sur l'exigence souvent avancée : "on cherche quelqu'un qui a de l'expérience". Contradictoire, non ? Quand on vient juste d'être formé, quelle expérience professionnelle peut-on mettre en avant, sinon des stages ?



Le Webmaster




Write to Webmaster Web site Webmaster
Post an answer Top  

Answer n° 35
--------
25/01/2011 @ 22h46
by Webmaster

Webmaster

Administrator
418 messages

Bonjour et GRAND MERCI pour ce partage d'expérience !!!
Je pense que ça doit pouvoir recharger les batteries de ceux qui sont en proie au doute... "vais-je trouver un boulot ?"

Très content que tout roule bien pour vous cool J'en ferai part à mes collègues.

A la prochaine !
Virgile VALETTE


Le Webmaster du site BTSCPI.FR

Write to Webmaster Web site Webmaster
Post an answer Top  
Answer n° 36
--------
26/02/2011 @ 15h16
by Coralie

Anonymous

visitor

bonjour, c'est avec attention que je suis en train de lire ce tchat consacré à l'après BTS d'une manière générale.
Je serrais interressée de savoir pour qu'elle entreprise vous travailler et s'il y avait une possibilité de transmettre un CV, les épreuves du Bts CPI débutent dans peu de temps, je commence d'ores et déjà la quête du "grale".
Merci de bien vouloir me répondre.




Dernière modification par Webmaster le 26/02/2011 @ 16h23 : suppression numéro de téléphone portable

Post an answer Top  
Answer n° 37
--------
28/02/2011 @ 20h33
by faar

Anonymous

visitor

Bonjour

Pour trouver un travail dans le dessin industriel je pense qu'il faut être patient et ne pas hésiter à aller travailler en usine grâce aux boîtes d'intérim et à prendre les offres qui sont loin de vos foyers.

Dans mon cas j'ai obtenu mon BTS en Juin 2010 et enchaîné des missions d'intérim jusqu'en février. Dans tous les cas ce fut toujours des missions du style "magasinier en pièces détachés agricoles" ou autres petits boulots dans la mécanique.

Dans le même temps je m'étais inscrit au pole emploi et avait envoyé divers cv et lettre de motivation à des entreprises du Sud Ouest que ce soit des PME ou des grands groupes. J'ai toujours eu des réponses négatives voire pas de réponses du tout.

En février j'ai été contacté par une briqueterie recherchant un dessinateur projeteur. J'ai accepté de faire une semaine d'essai pensant que cela étofferait mon cv. La semaine ayant été concluante j'ai signé un contrat de formation de 400h qui sera suivi prochainement d'un CDI comme "Responsable du B.E."

Bref tout ça pour vous dire que pour trouver un emploi, il ne faut surtout pas hésiter à se déplacer (je fais 110 km par jour) et cherché dans des branches qui, a priori paraissent éloigné du secteur de la mécanique.

Cordialement
Post an answer Top  
Answer n° 38
--------
28/04/2011 @ 23h05
by destech

Anonymous

visitor

Voila pour ma part, j’ai un CAP de dessinateur industriel, un BAC F1, un niveau BTS CPI, une spécialisation en CMAO.
Pas loin de 8 ans d’expériences en bureaux d’études et 6 ans d’expériences en chef d’entreprise dans la sécurité privée.
J’ai maintenant 40 ans, je cherche un emploie mais dans quoi ?
Pensez vous que l’on puisse reprendre un poste en BE après ne pas avoir pratiqué ce métier pendant 6 ans ?
Si oui à quel niveau : simple dessinateur d’études, projeteur, responsable BE.

Penser vous que je devrait faire une VAE BTS CPI ou DUT

J’ai une bonne mais ancienne culture de la CAO : SW, Pro-E, Catia-, Topsolide pour ne cité qu’eux, alors m’orienter vers la formation ce serait pas un bon chois ?
Write to destech
Post an answer Top  
Answer n° 39
--------
08/05/2011 @ 19h04
by Mathieu

Anonymous

visitor

Bonjour à toutes et à tous ! wink
Je suis actuellement en 1ère année de BTS CPI au lycée des Eucalyptus à Nice. Je suis premier de ma classe avec 14.5 de moyenne et je me pose beaucoup de questions. Quand je vois tous les malheurs qui arrivent à tous c'est détenteur de BTS, je me dit "Là mon gars va falloir que tu fasse une école d'ingé pour sauver le navire mad"

N'ayant pas énormément d'argent et "étant trop riche pour obtenir une bourse madmadmad" je décide d'opter pour une école d'ingénieur en mécanique par alternance.

Mais ingéieur en quoi ??? frownfrown Il y a Mécanique option Productique et Mécanique option Conception. Et là, grand dilemme... Que choisir ? Quelle spécialité pourra m'éviter la case ANPE ?? crycry

Même si je sais que trouver un job fixe toute sa vie, c'est comme croire au Père Noël, j'aimerais avoir votre avis sur ses deux formations. Sachant que la licence ne me tente pas car je sais qu'elle n'est pas correctement reconnu, que faire ? Et où aller?

Merci pour votre aide et courage à toutes et à tous ! coolcoolsmile
Write to Mathieu
Post an answer Top  
Answer n° 40
--------
08/05/2011 @ 19h40
by covilhao

covilhao

1 message

Pour ma part je me suis arreté apres le BTS, de ce fait,mes prof m'ont presque fait passer pour un sans avenir. Apres 9 mois d'intérim ( Pas de BE mais beacoup d'atelier) , j'ai finis par trouver un emploi de dessinateur concepteur en prestation. ça fait 1 mois que je travail et je suis payer presque 1900 net par mois ( l'avantage de la prestation c'est que le client paye tout les frais) donc pres de 700 euros de prime par mois.

Pour trouver du travail avec un BTS CPI c'est comme pour tout les autres diplome, avoir un peu de chance et savoir se vendre. Du travail pour un BTS CPI il y en a, le probleme c'est l'expérience, a vous de vous mettre en avant.

Et bonne chance pour la suite
Post an answer Top  
Answer n° 37
--------
10/06/2011 @ 14h14
by Rdutertre

Anonymous

visitor

Salut a tous,

Je reviens sur le forum après avoir posté en aout 2008.

Je relis avec plaisir mes anciens camarade de promotion (W Gourdon)que je salut et mes anciens prof également.wink

Et je dois dire que j'ai plus ou moins le même parcours que Wilfried... En 2008, je mettais en avant le fait de travailler pour de la prestation de service. Et bien je vous encourage encore et toujours à le faire. avec une petite astuce si je peux me permettre : quand on vous demande vos prétentions salariales, dites que vous ne demander rien de particulier, ce qui vous intéresse c'est de prendre de l’expérience...) Ça plais souvent aux recruteurs...cool

Aujourd'hui mon parcours à été :
à la sortie de l’école : 2ans en prestation
Puis 2ans en tant que chef de projet dans une société moyenne (20 pers avec seulement deux projeteurs)
Et aujourd'hui je change de société pour une offre plus intéressante. j’évolue enfin en terme de salaire et de responsabilité.

Soyez patient, acceptez les salaires moindres et orientez vous au début vers la prestation de service... c'est très enrichissant...

Bon courage à tous,

Et pour ceux qui hésite encore pour le choix d'un BTS, Le CPI est plus que reconnu dans le monde du travail, c'est une référence...
Post an answer Top  
Answer n° 38
--------
10/06/2011 @ 22h22
by 6Lyhn

6Lyhn

24 messages

Je repasse par là aussi, diplômée en juin 2009, j'ai décroché mon premier emploi le 1 juin 2010. Cela fait donc 1 an que je suis en intérim, dans la même boite, pour un salaire d'environ 1300€ nets mensuels (hors primes et IFM). Ma boite d'intérim m'a même payé une formation pour Pro-Engineer que je ne connaissais pas.

Je conseille également de ratisser toutes les boites d'intérim spécialisées indus et ingé, d'accepter la mobilité et les salaires pas folichons dans un premier temps au moins. Pour la presta, bien faire attention aux clauses d'inter-contrats.
Post an answer Top  
Answer n° 39
--------
07/02/2012 @ 12h37
by MOUGENOT

Anonymous

visitor

Bonjour,

Mon fils est en Terminal sti gm et il hésite entre BTS ATI et BTS CPI sachant qu'il n'aime pas forcemment trop les outils de DAO. Je pense qu'il vaut donc mieux choisir le BTS ATI car il n'est pas sûr d'aimer travailler en BE et le BTS CPI a l'air d'être très orienté BE.
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
Post an answer Top  
Answer n° 40
--------
09/02/2012 @ 14h38
by Webmaster

Webmaster

Administrator
473 messages

Bonjour,

Le BTS CPI est l'évolution de l'ancien "BTS BE". Cette formation est véritablement conçue pour préparer en premier lieu à un travail en BE. Les outils CAO sont donc prépondérants. De ce fait, il ne semble pas que le BTS CPI soit l'idéal pour votre fils. Le BTS ATI ? Oui, peut-être...

Cordialement.


Le Webmaster du site BTSCPI.FR

Web site Webmaster
Post an answer Top  
active topic active   closed topic closed   Important! Important!   New New message
Correct Correct message   Close Close topic   Make sticky Make sticky  
Forum Topic  Forum