Count of members 1755 members
Connected : (nobody)
Snif !!!
 

active  Topic # 708

10/01/2012 @ 15h08
by Anthony739

Anthony739

1 message

Bonjour,

Etudiant au lycée carnot à Roanne, je suis actuellement en plein milieu de mon projet.

La projet consiste à concevoir un gabarit de soudage semi-automatique pour la fabrication des mats qui composent les escaliers hélicoïdaux. Ces mâts sont composés de tube (5 diamètres différents) sur lequel sont soudées des pièces en forme de U. Le but de notre gabarit est d'acheminé les U à l'aide de chargeur et de les positionnés sur le tube afin qu'un opérateur les soudes manuellement.

Mon rôle dans le projet est de concevoir le systême de translation des chargeurs. Ma question se porte sur le système d'entrainement : j'ai illiminé l'idée d'une transmission par chaîne et par vis sans fin (longueur de guidage d'environs 7m). Pour me tourné soit par un systême pignon/crémaillère soit par courroie (courroie de 15m...). J'aimerai connaitre des fournisseurs des deux possibilités avec des prix.

De plus, le guidage doit être incrémenté avec la possibilité d'être réglé. J'ai penser à un servomoteur mais comme précèdement, impossible de trouver des fournisseurs qui fournissent des prix (et qui ne réponde malheureusement pas au mail), donc si vous avez une liste de fournisseur.

Merci

Cordialement
Write to Anthony739
Post an answer Top  
active topic active   closed topic closed   Important! Important!   New New message
Correct Correct message   Close Close topic   Make sticky Make sticky  
Forum Topic  Forum