En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 

Forum - Recherche d'emploi - Difficulté de recherche d'un premier emploi


Nombre de membres 1773 membres
Connectés : ( personne )
Snif !!!
 


le 22/11/2006 @ 01h10
par Webmaster

Webmaster

Administrateur
1 message

Nous savons tous qu'il est difficile de trouver un premier emploi, même avec le diplôme du BTS CPI en poche. Faites-nous part de vos expériences ou de votre point de vue sur l'exigence souvent avancée : "on cherche quelqu'un qui a de l'expérience". Contradictoire, non ? Quand on vient juste d'être formé, quelle expérience professionnelle peut-on mettre en avant, sinon des stages ?



Le Webmaster




Ecrire à Webmaster Site web Webmaster
Poster une réponse Haut  

Réponse n° 11
--------
le 21/01/2008 @ 19h56
par xoumeuse

xoumeuse

1 message

Bonsoir alors moi je pense beaucoup a mon avenir , et j'aime voir loin tout en sachant que rien n'est fixé d'avance...
Je suis donc en terminal bac sti gm , je souhaite , comme vous vous en doutez , faire un bts cpi ...
Je cherche a avoir les avis sur la licence pro , on m'as dit que s'est "inutile car se n'est pas encore reconnu dans le monde du métier , donc payer comme un bac+2... puis après connaitre de le nom de 2-3 boite oû le boulot en BE peut etre intèrrèssant (j'habite en alsace au passage ... biggrin )
Merci bonne soirée wink


suite a une sorti en beauté de mon bep mpmi ( 1ère de ma session avec 15.23 ) je continu mon chemin en bac sti gm ... la suite bien un bts cpi s'en doute ...

Ecrire à xoumeuse
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 12
--------
le 14/02/2008 @ 14h02
par Klu

Klu

1 message

Pour info, je crois que la licence n'est pas reconnue en france, mais ce que je sais c'est que le bts ne l'est pas non plus à l'étranger. Si tu veux partir dans un autre pays il faut minimum une licence d'"état", sinon ton niveau bac sera prix en compte. (A CONFIRMER)
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 14
--------
le 04/05/2008 @ 17h27
par BOBOMAD

BOBOMAD

2 messages

Bonjour à tous, en ce qui concerne mon parcours j'ai eu beaucoup de chance, car j'étais en classe avec un copain qui avait son père qui était gérant d'une boite de Mécanique Générale.
Lors de la deuxième année nous avons travaillés ensemble pour le thème, ce qui m'a permis de connaitre son père et de discuter un peu de travail et de prétension salariale....(et oui le nerf de la guerre...).
Comme mon pote aller travailler dans la société qui nous avez donner notre thème, son père ma proposé un job d'été pour venir en aide à l'ingénieur qui venait de créer un bureau d'étude, un an auparavant, au sein de sa société.
Ce que j'ai accepté, j'ai donc passé ma dernière epreuve de BTS CPI le 23 juin 98, pour commencer mon job le 24 à 8H00 pétante.... et c'est partis le pied à l'étrier....
Pendant tout l'été, j'ai secondé l'ingénieur qui faisait tous les corps de métier : commercial, devis, plans, étude et réalisations électrique, pneumatique et hydraulique, montage, essai, livraison et dépannage en machines spéciales
....alors dans ce milieu je ne pouvais qu'apprendre....
Après ma période d'éssai, Philippe(l'ingénieur) demanda au gérant de me faire un contrat....youah... CDI...biggrin
Philippe m'a appris à réaliser des armoires complètes d'automatisme et la programmation, j'ai suivi des stages de formation pour programmer sur schneider, siemens et omron.
Le bureau d'étude a même gagné en connaissance, quand Vincent le fils du gérant et Thierry qui venait d'une autre société nous ont rejoint.
Mais un jour Philippe décida de quitter la société, après réflection nous avons décidé de continuer et prendre la relève : Vincent en étude mécanique et montage mécanique, Thierry en commercial, étude mécanique, montage et installation, et moi en commercial, étude électrique et automatisme, montage électrique, installation et dépannage.
Une superbe expérience qui nous a montré combien c'était important d'être complémentaire.
Je suis resté pendant environ 5 ans dans cette société, jusqu'à une baisse significative de l'activité, qui à obligé le gérant à fermer le BE pour concerver sa société de mécanique générale.
Ok licenciement économique....cry
Aller bonjour monsieur ANPE vous avait du boulot...cry
Aller bonjour monsieur Adecco vous vait du boulot ...cry
Aller bonjour monsieur Manpower vous vait du boulot ...cry
et j'en oublie encore.....
Aller bonjour monsieur Vediobis vous vait du boulot ...cry
Ok c'est parti dernier jour de mon préavis entretien...blablabla....CV....expérience...polyvalence...ok vous comencer lundi cool.

Je suis resté environ deux ans dans cette société de réalisation de machines spéciales, mais a grande echelle cette fois, nous étions 13 dans le BE et non faisions équipe parce qu'il n'y avait que 10 postes informatiques...vetuste cela dit, nous travaillons sur ME10, tout en 2D alors que nous recevions des plans des clients en 3D en Katia ou autre.... achaque fois une bonne nuit de calcul et beaucoup de prières pour arrivé a ouvrir le plan et enfin en exploiter les surfaces necessaire....le directeur de cette société ne voulait plus investir car il voulait la vendre smile

Jusqu'a ce que je trouve une annonce dans le courrier local pour une place de dessinateur projeteur chez Pasquier...
ouh la classe Pasquier un grand groupe...

Mais ce n'était pas fini car un ancien collégue m'a envoyé en début d'année une offre pour devenir Formateur dans un centre de Formation en Alternance : Le CFAI-Somme.

Ni une ni deux, CV lettre de motivation, et me voila convocqué pour une journée de test psycho-technique....

Test ok, attente d'un nouvel appel pour rendez vous avec le directeur, directeur adjoint et le responsable de la formation des employés.....wink

Entretien de 5h15frownconfused

Ok j'ai commencer le 13 Mai mon nouveau poste de Formateur.

J'ai une bonne chose a vous dire, aujourd'hui, une carriere de 40 ans dans un société deviens de plus en plus rare, le travail ne se trouve pas a la porte d'entrée de chez soi.....

Voila peut etre une phrase à méditer pour vous jeune diplôméswink




Dernière modification par BOBOMAD le 23/05/2008 @ 13h09

Ecrire à BOBOMAD
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 15
--------
le 04/05/2008 @ 20h46
par Webmaster

Webmaster

Administrateur
178 messages

Bravo pour ce récit plein de rebondissements, preuve qu'il ne faut pas laisser le temps passer sans réagir.

cool BOBOMAD !


Le Webmaster du site BTSCPI.FR

Ecrire à Webmaster Site web Webmaster
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 17
--------
le 08/07/2008 @ 20h14
par Recrut

Anonyme

visiteur

Bonjour à tous,

Effectivement la recherche d'un premier emploi n'est pas forcement évidente, même avec un BTS CPI, mais certaines entreprises font confiances aux jeunes diplômés. J'en témoigne car je suis actuellement en stage dans l'une d'entre elle. Je sais qu'en Midi Pyrénées mon entreprise d'accueil recrute des BTS CPI pour travailler en BE donc si cela vous interesse, faites moi signe. Bon courage dans vos recherches.
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 19
--------
le 07/08/2008 @ 12h44
par rdutertre

Anonyme

visiteur

Bonjour a tous,

Voici un ans que j'ai obtenu mon BTS CPI à angers, mais aussi un an que je travaille...

Pour ma recherche d'emploi, j'estime avoir été plutot chanceux car je n'ai pas cherché plus de 15 jours. (J'ai sacrifié mes vacances car j'ai été appelé le lendemain de mon départ)

C'est pourquoi je conseillerais ma courte démarche à tous les jeunes diplomés...

Outre l'interim, l'ANPE et les candidatures spontanées, penser à vous orienter vers la prestation de services, qui ne vous embauche pas forcément pour votre expérience mais plûtot pour votre motivation et surtout pour vos moindres prétentions salariales.$$$cry (abandonnez l'idée de bien gagner votre vie les deux premières années).

La prestation de service offre en plus une opportunitée pour ceux qui ne savent pas trop dans quoi se spécialisée car il s'agit souvent de courtes missions dans différents domaines.(aeronautique, plasturgie, moules, machines spéciales, métalurgie etc...)

Je suis basé sur le mans et donc voici quelques entreprise de prestation de ma région : ABMI Grand Ouest, Cergy, Auxitec, AMEG atlantique et j'en oublie très certainement.

Bon courage à tous ceux qui cherche, j'espere vous avoir été de bon conseil.
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 20
--------
le 12/08/2008 @ 11h33
par Alucard500

Anonyme

visiteur

Salut, j'ai eu mon BTS CPI cette année et j'avoue avoir été chanceux en trouvant directement un emploi en CDI apres le BTS, en tout cas je remercie ce site car grâce à lui j'ai trouvé un emploi en consultant une offre. J'ai contacté la directrice avec un mail, et j'ai eu une succession de rendez-vous.Je commence le premier septembre par une formation d'un an en contrat de professionnalisation ( beaucoup de chimie) aboutissant à une embauche définitive.
Voila cool
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 23
--------
le 26/12/2008 @ 22h00
par thunder

Anonyme

visiteur

Pour ma part j'ai eu mon BTS CPI en 1996, j'ai fait 18 mois d'armée, et on m'appelait au poste pour des propositions de postes en interim (donc aucun problème pour trouver un emploi, c'est moi qui ai choisi...). j'avais le choix, j'ai donc choisi, j'ai fait 1 ans d'interim puis CDI dans la même boite. J'ai démissionné 1 ans après (soit 2 ans dans cette boite). J'ai intégré une grande entreprise publique en bureau d'études. J'ai fait 6 ans de BE, puis 1 nas en tant que chef de projet méthode, puis je suis chef de produits et encadrant d'unité, je change de poste au mois de juin (responsable d'atelier).
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 24
--------
le 24/02/2009 @ 18h47
par arthas

Anonyme

visiteur

Bonjour

je suis actuellement en deuxième année de BTS CPI, je passe mon examen en mai. Vraiment un grand merci pour ce forum, il est vraiment très intéressant. Continué à nous faire partager votre expérience.

Grand merci à TOUS
Ecrire à arthas
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 25
--------
le 23/01/2010 @ 19h28
par cheecky22

Anonyme

visiteur

dans ce domaine il priviligi les iut moi perso g pas eu mon bts mais 18 au rapport de stage les autre matiere mon poser pb venant de bac pro edpi et avant ca bes msma franchemnt desormais je suis charger d clientel en appel entrant pour de l electromenager aucun rapport c les seul qui m on embaucher sans rien dire sur mon cv apar quil etait pas courant pour une fille y en a eu boucoup qui on bloquer sur mon cv
Poster une réponse Haut  
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message
Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter  
Catégories de discussion  Forum