En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 

Forum - Recherche d'emploi - Difficulté de recherche d'un premier emploi


Nombre de membres 1773 membres
Connectés : ( personne )
Snif !!!
 


le 22/11/2006 @ 01h10
par Webmaster

Webmaster

Administrateur
1 message

Nous savons tous qu'il est difficile de trouver un premier emploi, même avec le diplôme du BTS CPI en poche. Faites-nous part de vos expériences ou de votre point de vue sur l'exigence souvent avancée : "on cherche quelqu'un qui a de l'expérience". Contradictoire, non ? Quand on vient juste d'être formé, quelle expérience professionnelle peut-on mettre en avant, sinon des stages ?



Le Webmaster




Ecrire à Webmaster Site web Webmaster
Poster une réponse Haut  

Réponse n° 43
--------
le 27/02/2012 @ 17h37
par BARDOT

Anonyme

visiteur

Bonjour,
Nous sommes une petite entreprise d’ingénierie et production dans le monde entier de systèmes polymères moulés destinés à la production d’hydrocarbures sous marin.
Pour notre centre de La Ciotat, Bouches du Rhône, nous recherchons un/deux dessinateurs projeteurs à haut potentiel, parlant anglais, débutant accepté.
N'hésitez pas à m'envoyer un mail pour postuler avec votre CV et lettre de motivation.
Poste à pourvoir en Mars 2012
Merci
Guy Bardot
guy.bardot@bardotgroup.com
BARDOT GROUP SAS
13600 LA CIOTAT
Ecrire à BARDOT
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 42
--------
le 19/06/2012 @ 17h49
par DANDOIT

Anonyme

visiteur

Bonjour,

Je recherche acutellement un emploi en seine et marne, penssant avoir le BTS CPI, avec la réponse définitive le 5 juillet. J'ai éffectué un BTS CPI en alternance, donc avec de l'éxpérience mais je sai qu'il est difficile de trouver un première emplois, c'est pour cela que je dépose cette petite anonce en esperant avoir des réponces!

Merci!
Cordialement.
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 43
--------
le 23/06/2012 @ 11h30
par ozone

Anonyme

visiteur

Bonjour,
Nous venons de poster une offre d'emploi sur le site.
ozone
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 44
--------
le 07/12/2012 @ 20h35
par TouKa

Anonyme

visiteur

Bonjour,


Titulaire d'un BTS CPI depuis Juillet 2012 et jeune débutant, je recherche un emploi sur la région Lorraine. Merci.

Cordialement
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 45
--------
le 23/05/2013 @ 15h27
par AXuRiT

AXuRiT

2 messages

Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum afin de vous faire part de mes difficultés a trouver un emploi.
Diplômé en juillet 2012 j'ai immédiatement commencer mes recherches, j'ai répondus a environ 50 offres d'emplois. Que ça soit par pole-emploi, le bon coin et les sites de recrutement de grands groupes.
De plus, j'ai ensuite envoyé une candidature spontanée à toutes les entreprises disposant d'un bureau d'études, soit environs une cinquantaine.
Sur toutes les demandes que j'ai effectué aucune n'a aboutis, mais le pire c'est que je n'ai reçus que deux réponses négatives. A croire que la non réponse est le mot d'ordre pour les candidatures qui n'aboutissent pas.
On nous rabâche que l'on a pas assez d'expériences mais si on ne nous laisse pas faire cette expérience nous n'avancerons jamais. On tourne en rond.
Je suis totalement découragé, a l'heure actuelle j'envisage de reprendre les études ou d'effectué une formation afin de me reconvertir.
J'espère que quelqu'un pourra soit me rassurer soit me conforter dans mon choix de reconversion. En espérant que sa sera la première solution car je suis vraiment passionné par le dessin et la conception assistée par ordinateur.
Cordialement.


Rectifié par AXuRiT le 23/05/2013 @ 15h29
Ecrire à AXuRiT
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 46
--------
le 23/05/2013 @ 20h44
par Webmaster

Anonyme

Administrateur
575 messages

Bonjour,

Votre message m'a surpris. Il n'est, je pense, pas courant de rester sans emploi sur une telle durée après obtention de l'examen. Vous n'avez pas dû avoir de chance du tout, les multiples entreprises que vous avez sollicitées spontanément ne devaient avoir besoin de personne ou d'un profil bien précis, à mon avis. C'est comme lors d'une recherche de stage en formation de BTS : certains étudiants font des dizaines de demandes sans succès et d'autres s'y prennent très tard dans l'année et ont le coup de chance. C'est injuste mais c'est une réalité.
L'exigence d'expérience est monnaie courante. Pour certains postes c'est indispensable, mais pour d'autres ça doit être une sorte de parti pris pour tenter par tous les moyens d'embaucher quelqu'un d'expérience. C'est compréhensible : moins risqué pour l'employeur, une efficacité attendue plus certaine.
Peut-être est-ce dans la région que vous avez ciblée ? Parce qu'au lycée dans lequel j'exerce, nous avons déjà reçu plusieurs propositions d'emploi de débutants voire de stagiaires. Après, bon nombre d'entreprises sont encore bien impactées par le contexte économique qu'elles ont connu et sortent la tête de l'eau peu à peu.
Si la conception de produits vous passionne, je vous conseillerais de persister, de forcer les portes des entreprises qui ne vous répondent pas, car c'est peut-être ce que certains recruteurs attendent... même si je partage votre point de vue, à savoir qu'il est assez incorrect de ne pas répondre à une demande d'emploi !

Faites le bon choix !


Le Webmaster du site BTSCPI.FR

Site web Webmaster
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 47
--------
le 27/05/2013 @ 08h52
par AXuRiT

AXuRiT

3 messages

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, à l'heure actuelle j'ai trouvé un contrat d'intérim d'une longue durée mais celui-ci n'est pas en bureau d'études.

Ce contrat ce finira jusqu'en mars 2014, je continue à chercher encore et encore et si d'ici la je ne trouve rien alors je me réorienterai sur un métier ou je suis sur de trouver un emploi.

Je comprends que certaine entreprise préfère faire appelle à des personnes ayant de l'expérience, mais je me demande juste comment les jeunes diplômés pourront un jour en acquérir si cela continue comme ca.

Je savais que se serai dur de trouvé mon premier emplois mais je ne m'attendais pas à cela. J’ai relancé les entreprise mais toujours la même réponse ou quasiment "Nous somme désolé mais votre profil ne correspond pas" et le fameux "si on devait répondre a tous le monde on s'en sortirait pas".

Je souhaite du courage aux nouveaux diplômés et que si ils peuvent, qu'ils poursuivent leurs études.

Cordialement
Ecrire à AXuRiT
Poster une réponse Haut  
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message
Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter  
Catégories de discussion  Forum