Forum - Formation de BTS CPI et Examen - Un BTS CPI après un bac pro TU

Nombre de membres 1750 membres
Connectés : ( personne )
Snif !!!
 

actif  Sujet n° 641

le 19/06/2010 @ 01h06
par anthony

Anonyme

visiteur

bonjour

voila je suis actuellement en bac pro TU et je voulais savoir si il était possible de continuer par un BTS CPI ? si ce BTS pouvait étre une suite à ce bac pro
Poster une réponse Haut  

Réponse n° 1
--------
le 20/06/2010 @ 18h55
par Webmaster

Webmaster

Administrateur
393 messages

Bonjour,

Nous avons déjà accueilli des élèves en provenance de Bac Pro TU au lycée Chevrollier, à Angers. Dans la promo 2006-2008, 3 étudiants avaient suivi cette voie, mais ils ont rapidement abandonné. Cette année, un étudiant est dans votre cas également. Il vient de passer toutes les épreuves de l'examen de BTS CPI et je lui souhaite du fond du coeur qu'il l'obtienne, car il le mérite vraiment. Verdict le 5 juillet.

On ne peut donc pas généraliser, mais il faut bien vous dire que ça ne sera pas forcément évident. Il y aura du travail. Mais « quand on veut on peut », c'est ce que je vous dirai : c'est la « positive attitude ». On peut aussi dire que quand on aime on ne compte pas... le temps de travail. Soyez sûr de votre objectif et une fois votre choix fait, mettez le paquet, le BTS CPI est tout à fait accessible à celles et ceux à qui ça plaît. Deux ans c'est court à l'échelle d'une vie, ça vaut donc le coup d'être sérieux... pas trop sérieux, mais un minimum. Vous aurez sans doute besoin d'être aidé en maths, physique appliquée... ça peut être en travaillant en groupe avec d'autres étudiants ou avec l'aide des profs qui peuvent assurer un suivi et un soutien particulier.

Mais des étudiants de BTS CPI ayant fait un Bac Pro TU peuvent peut-être apporter leur témoignage... cool


Le Webmaster du site BTSCPI.FR

Ecrire à Webmaster Site web Webmaster
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 2
--------
le 26/06/2010 @ 11h02
par shlass93

Anonyme

visiteur

Bonjour, je témoigne de mon expérience. J'ai commencé par un BEP Productique ensuite un Bac Pro TU. Et là j'ai fini ma première année de BTS CPI avec succès, j'ai 14 de moyenne générale dans l'année, je m'en sors dans toutes les matières, donc quand on veut on peut, je ne trouve pas ce BTS si difficile que ça !!
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 3
--------
le 26/06/2010 @ 22h49
par anthony

Anonyme

visiteur

merci pour vos reponces biggrin
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 4
--------
le 02/11/2010 @ 19h55
par anthony

Anonyme

visiteur

Après avoir lu vos réponses j'en ai parlé avec mon prof d'atelier. Il ma dit, qu'il croit que si j'ai mon bac avec mention j'aurai une place d'office en BTS IPM, alors qu’en BTS CPI je ne serait pas prioritaire.
Est-ce vrai ?
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 5
--------
le 02/11/2010 @ 22h02
par Webmaster

Webmaster

Administrateur
405 messages

Bonsoir,

Tout ce que je peux vous dire avec certitude, c'est que d'après l'article 1er du décret n° 2005-1037 du 26 août 2005 modifiant le décret n° 95-665 du 9 mai 1995 portant règlement général du brevet de technicien supérieur (BTS), « l'admission est de droit pour les élèves et les apprentis qui, ayant préalablement fait acte de candidature dans les formes et délais prévus par le recteur, obtiennent la même année une mention « très bien ou bien » au baccalauréat professionnel dont le champ professionnel correspond à celui de la section de technicien supérieur demandée. »

Vous pouvez lire cet article de loi toujours en vigueur sur le site du Sénat :
http://www.senat.fr/rap/r07-370/r07-37024.html

ou directement sur le lien associé à l'article 3 du décret détaillé sur Legifrance.gouv.fr :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000822322


Le Webmaster du site BTSCPI.FR

Ecrire à Webmaster Site web Webmaster
Poster une réponse Haut  
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message
Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter  
Catégories de discussion  Forum