Forum - Stage industriel - Trouver un stage industriel en BTS CPI

Nombre de membres 1750 membres
Connectés : ( personne )
Snif !!!
 


le 16/09/2007 @ 05h31
par Webmaster

Webmaster

Administrateur
90 messages

RECHERCHE DE STAGE EN ENTREPRISE


Mi-septembre...

Les stages industriels de première année débutent dans 8 mois. Ca semble loin ? Pas tant que ça. Il faudrait que ceux qui doivent trouver un stage pour le mois de mai aient déjà contacté des entreprises.

Bien-sûr, il y a les chanceux qui ont un proche qui travaille dans un secteur industriel pouvant accueillir un stagiaire : rien de plus normal de faire jouer un piston, pour un CPI biggrin.

Pour les autres, tout est bon : sur Internet, je ne crois pas qu'on puisse trouver véritablement des offres de stage, mais des coordonnées et des renseignements sur les activités de telle ou telle entreprise, oui. Dans tous les cas, il faut prendre son courage à deux mains : envoyer des lettres de motivation + CV (penser à les faire contrôler par quelqu'un de confiance), téléphoner sans trop tarder pour savoir où en est sa demande...

Se déplacer ! Arpenter les rues d'une zone industrielle près de son lieu de prédilection, ce n'est pas une mauvaise idée. Les beaux jours vont se faire plus rares : autant s'y mettre tout de suite. Il faut savoir se démarquer pour se faire remarquer.

Les premiers pas seront difficiles pour certains, mais plus on multiplie les demandes, mieux c'est. Par expérience, tous les cas de figure sont rencontrés pendant la phase de recherche de stage : il y en a qui trouvent très rapidement, après quelques demandes seulement, et d'autres, qui ont formulé une cinquantaine de demandes qui ne voient rien venir un mois avant l'échéance...

L'examen du BTS CPI exige qu'un stage industriel soit fait, sous peine de ne pas pouvoir se présenter à l'examen ! Et puis, on a plus de choix les premiers jours des soldes qu'à la fin...

Enfin, il est impératif de faire un suivi rigoureux des demandes qu'on a adressées. Si on peut sans mal retenir quand et comment on a formulé les 4-5 premières demandes, dès que le temps passe et que les demandes se font plus nombreuses, on peut ne plus savoir à qui on s'est adressé... Je mettrai peut-être un fichier Excel de suivi de recherche de stage dans la rubrique Téléchargements : ce n'est pas ça qui procurera un stage, mais ça obligera à avoir un peu de rigueur dans les recherches.


Bon courage.



N'hésitez pas à poursuivre la discussion ici, sur ce sujet...


Le Webmaster du site BTSCPI.FR

Ecrire à Webmaster Site web Webmaster
Poster une réponse Haut  

Réponse n° 1
--------
le 22/01/2010 @ 17h31
par kirikikibou

Anonyme

visiteur

Actuellement en première année et donc à la recherche de stage, il n'y a pas un jour ou je n'envoie pas un CV et une lettre de motivation, mais bon c'est vraiment pas de la rigolade en plus avec la conjoncture actuel sa nous aide pas!!!frown
Donc voilà si quelqu'un puet me faire rentrer dans une entreprise ou me donner une adresse d'entreprise qui prend des stagiaires je suis preneur !!!! =P [qui ne tente rien a rien ^^"].
cool




Dernière modification par Webmaster le 24/01/2010 @ 21h17

Ecrire à kirikikibou
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 2
--------
le 23/01/2010 @ 19h21
par cheecky22

Anonyme

visiteur

tu est d ou g d adresse dans mon secteur g fait un bts cpi et bac pro edpi




Dernière modification par Webmaster le 02/03/2010 @ 20h13

Poster une réponse Haut  
Réponse n° 3
--------
le 02/03/2010 @ 19h38
par unlu34

Anonyme

visiteur

Bonjours, je suis moi aussi en 1ere année de BTS CPI et je serai vraiment intéressé par des renseignements concernant des entreprises suceptibles de me prendre en tant que stagiaire. J'ai tenté ma chance du coté d'entreprise comme PSA peugeot citroen, giant et Qbike puisqu'il sagissait de domaine qui m'interressaient mais malheureusement ils prennent des stagiaires sur une durée de 6 mois minumum.. Donc tout renseignement ou adresse sera donc la bienvenue.

Mon stage étant dans 2 mois je vous remercie de repondre au plus vite.

Poster une réponse Haut  
Réponse n° 4
--------
le 09/02/2012 @ 14h11
par amplitude

Anonyme

visiteur

Bonjour,

Je suis le gérant d'une toute petite entreprise dans le domaine du composites.
Je réalise des pièces en composites pour differents secteur (nautisme, industrie)
Je suis aussi titulaire d'un BTS CPI (2005, Cesson sevigné 35)
Si quelqun cherche un stage au alentour de la rochelle, cela est possible.
Se serai un stage moitier conception, moitier atelier.
PC portable souhaité par contre.
Ecrire à amplitude
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 5
--------
le 28/02/2012 @ 18h29
par a2lyn3

Anonyme

visiteur

Bonjour je suis étudiante à Toulouse en BTS CPI votre entreprise m'intéresse. Le composite est un domaine passionnant j'aimerai rentré plus tard dans l'école Compositec à Chambery après mon bts. Cela serai un grand avantage de réaliser mon stage dans votre société.
Ecrire à a2lyn3
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 6
--------
le 25/10/2016 @ 10h38
par Erwan

Anonyme

visiteur

Bonjour, je vous ecrit en espérant que vous soyez toujours sur ce forum j'ai une question, je suis actuellement en bts cpi à cesson en 1er année et je voulais savoir s'il était possible que vous m'éclairez je ne voudrais pas trop traîner c'est pour mon stage mais pour l'instant nos cours son assez generale et jai du mal a visualer dans quel domaines lies au nautisme je pouvais me diriger pour mon stage, je voulais savoir quel branches existe en conception dans le domaine du nautisme et avec lesquelles nous sommes en bureau d'étude (principale caracteristique du stage) Voilà en espérant que vous pourriez m'éclaircir.
Cordialement 
Mr rondin
Poster une réponse Haut  
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message
Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter  
Catégories de discussion  Forum