Forum - Offres d'emploi - Autres régions - Offres de postes Technicien - France entière

Nombre de membres 1748 membres
Connectés : ( personne )
Snif !!!
 


le 12/11/2007 @ 10h37
par STUDIEL

Anonyme

visiteur

Offres de postes Technicien - France entière


Groupe français d'ingénierie et de consulting technique, STUDIEL est partenaire d'entreprises du secteur industriel et high tech. Avec des agences en régions PACA, Midi Pyrénées et Ile de France, STUDIEL intervient France entière et ponctuellement à l'international.

Nous réalisons des projets pluridisciplinaires en Electricité, Electronique, Microélectronique, Informatique, Télécoms, Mécanique, Process et Production : étude, conception, réalisation de prototypes, industrialisation, tests, essais et intégration de systèmes et sous-systèmes.

Nos Ingénieurs et Techniciens réalisent les projets soit en ingénierie au forfait, au sein de nos bureaux d'études, laboratoires et ateliers, soit en consulting, en délégation sur site client.

Nous recrutons des Opérateurs, Techniciens et Ingénieurs débutants et expérimentés, sur la France entière.

L'ensemble de nos opportunités de postes est mis en ligne en temps réel sur notre site web http://www.studiel.fr, rubrique Ressources Humaines


Alpes Maritimes (06)


PROJETEUR MECANIQUE – Réf DGN1952 – Cannes la Bocca (06) – CDI-CDI-C
Mission : Au sein du bureau d'études ou en assistance technique, vous participez à l'étude, la conception et la justification d'ensembles, de sous-ensembles mécaniques et structures destinés à des applications industrielles diverses
Profil : De formation bac+2 en Conception de produits industriels / Génie mécanique, vous possédez une expérience minimum de 3 ans idéalement acquise dans le domaine industriel. Vous maîtrisez les logiciels Catia V4, Catia V5, Pro/E, Solidworks ou Autocad

DESSINATEUR MECANIQUE – Réf DGN1951 Cannes la Bocca (06) – CDI-CDI-C
Mission : Au sein du bureau d'études ou en assistance technique, vous participez à l'étude d'ensembles, de sous-ensembles mécaniques et structures destinés à des applications industrielles diverses.
Profil : De formation bac+2 en Conception de produits industriels / Génie mécanique, vous possédez un stage significatif avec utilisation d'un logiciel de CAO (Catia V4, Catia V5, Pro/E, Solidworks ou Autocad).


Bouches du Rhône (13)


PROJETEUR TUYAUTERIE CADDS 5 – Réf JBI2041 – Vitrolles (13) – CDD 3 mois renouvelables, à pourvoir de suite
Mission : Rattaché au chargé d'affaires, vous participez à l'étude, la conception et la justification d'ensembles et de sous-ensembles destinés à des applications industrielles (pétrochimique, nucléaire, pharmaceutique…). Vous réalisez également des isométriques de tuyauteries et des plans de supports.
Profil : De formation Bac+2 Mécanique, Tuyauterie ou Conception Industrielle, vous bénéficiez d'une expérience de 3 ans en bureau d'études en tuyauterie/mécanique. La maîtrise de CADDS 5 et une disponibilité immédiate sont requises pour ce projet.

PREPARATEUR METHODES MECANIQUE – Réf DGN2027 – Marignane (13) – CDD – CDIC 6 mois renouvelables
Mission : Vous intervenez en renfort au sein du service Méthodes d'un équipementier aéronautique et assurez l'interface entre le Bureau d'études et la production pour la préparation et la réalisation des affaires de production mécanique : exploitation des nomenclatures, réalisation de plans d'assemblage sur SAP, suivi des affaires.
Profil : De formation Bac+2 Mécanique / Gestion de Production, vous disposez de 1-5 ans d'expérience professionnelle dans un environnement similaire et êtes familier des activités du Bureau d'Etudes et des méthodes. Aisance relationnelle, rigueur et esprit d'analyse et de synthèse sont les qualités requises pour cette fonction. La connaissance de SAP est un plus apprécié.

TECHNICIEN BE MECANIQUE – RéfJBI2004 – Aubagne (13) – CDD/CDI-C
Mission : Vous intervenez en renfort au sein d'un bureau d'étude d'une société concevant du matériel destiné à un environnement paramédical et biotechnologie. Vous participez aussi bien à la mise en plans de sous-ensembles de pièces plastiques sous AUTOCAD, à l'élaboration de nomenclature et de gamme de montage qu'à la rédaction de la documentation associée.
Profil : De formation Bac+2 Génie Mécanique et Productique ou équivalent, vous bénéficiez d'une expérience d'un à deux ans en bureau d'étude/production et êtes familier à l'élaboration de gammes de fabrication. La connaissance d'AUTOCAD plasturgie est essentielle. La pratique de VISIO est un plus apprécié. Une disponibilité immédiate est requise.

DESSINATEUR PROJETEUR VRD – Réf.JBI2010 – Vitrolles (13) – CDD, CDI-C 6 mois renouvelables
Mission : Vous intervenez en renfort au sein du bureau d'études et prenez en charge la réalisation des plans d'aménagement VRD liés à l'implantation de tramway. Saisie et mise en forme des schémas sur AUTOCAD. Respect des exigences normatives.
Profil : De formation Bac à Bac+2 Mécanique / Electricité / Génie Civil, vous disposez de 4-7 ans d'expérience professionnelle en Bureau d'études en aménagement urbain, VRD, relevés topographiques, et maîtrisez le logiciel AUTOCAD. Disponibilité immédiate pour prise de poste.


Haute Garonne (31)


TECHNICIEN AERONAUTIQUE CATIA V4 – Réf.PBM1989 – Toulouse (31) – CDD, CDI-C 6 mois renouvelables à pourvoir de suite
Mission : Au sein du BE d'un équipementier aéronautique, vous participez aux études et à la mise en plan de pièces de structures mécaniques destinées au câblage électrique : saisie de schémas sur CATIA V4.
Profil : De formation Bac+2 Electrotechnique ou Mécanique, vous disposez d'une première expérience (stage accepté) en Bureau d'étude, idéalement dans l'aéronautique et avez été formé au logiciel CATIA V4. Disponibilité immédiate requise.

DESSINATEUR MECANIQUE CADDS 5 – Réf.PBM1983 – Toulouse (31) - CDD, CDI-C 6 mois renouvelables à pourvoir de suite
Mission : Au sein du bureau d'études mécanique d'un équipementier aéronautique, vous participez à la saisie et la mise en plan sous Cadds 5.
Profil : De formation bac+2 Conception Industrielle Mécanique, vous disposez de 6 mois (stage significatif accepté) à 2 ans d'expérience professionnelle en dessin mécanique avec le logiciel CADDS 5. Une première expérience dans l'aéronautique est fortement appréciée.


Région Parisienne


SUPPORT TECHNIQUE EXTINCTION INCENDIE INTERNATIONAL – Réf FCZ1908 – Buc (78) – Pré-embauche CDI
Mission : Vous élaborez et rédigez les notices techniques de mise en service, d'installation et de maintenance des systèmes d'extinction pour la Division Internationale. A ce titre, vous participez aux essais de qualification et certification. Vous formez et intervenez comme support auprès des experts extinction et des clients internationaux sur les nouveaux systèmes d'extinction. Prévoir des déplacements à l'étranger.
Profil : De formation BTS CPI ou équivalent, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans, idéalement dans le secteur de l'extinction d'incendie. Vous maîtrisez Autocad, Word et Excel. Vous faites preuve de rigueur et possédez un bon esprit d'analyse, de synthèse et une bonne culture mécanique. Vous êtes parfaitement à l'aise en anglais (oral, écrit) ; l'allemand serait un plus. Doté d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et apporter un réel service aux experts externes internationaux.

SUPPORT TECHNIQUE EXTINCTION INCENDIE – Réf FCZ1896 – Buc (78) – Pré-embauche CDI
Mission : Vous élaborez et rédigez les notices techniques de mise en service, d'installation et de maintenance des systèmes d'extinction. A ce titre, vous participez aux essais de qualification et certification. Vous formez et intervenez comme support auprès des experts extinction et des BE régionaux sur les nouveaux systèmes d'extinction.
Profil : De formation BTS CPI ou équivalent, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans, idéalement dans le secteur de l'extinction d'incendie. Vous maîtrisez Autocad, Word et Excel. Vous faites preuve de rigueur et possédez un bon esprit d'analyse, de synthèse et une bonne culture mécanique. Anglais oral et écrit impératif. Doté d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et apporter un réel service aux experts externes régionaux.

PROJETEUR PROENGINEER WILDFIRE 2 – Réf FCZ2048 – Montigny le Bx (78) – CDD, CDI-C ou pré-embauche
Mission : Dans le cadre d'un projet dans le domaine de la défense, vous réalisez du design volumique de produits embarqués sur le logiciel Proengineer Wildfire 2.
Profil : De formation Bac+2 à bac+4 en conception Industrielle, vous avez acquis 2 à 5 ans d'expérience en design volumique. Vous maîtrisez impérativement le logiciel Proengineer Wildfire 2 et vous êtes autonome sur votre métier. Des connaissances en produits embarqués sont un plus. Poste à pourvoir dans le cadre d'une mission de consulting ou d'une pré-embauche.

INGENIEUR CONCEPTION TRAJECTOIRE – Réf FCZ2072 – Châtillon (92) – CDI-C 18 mois
Mission : Vous réalisez des études de trajectoires de véhicules guidés optiquement (trajectoires réalisées avec un simulateur spécifique en interface avec Autocad). Vous êtes en contact direct avec les bureaux d'études clients afin de définir l'aménagement optimal. Vous êtes responsable de la conformité de la qualité des plans fournis aux clients. Vous serez également amené à participer à la validation sur site des stations et infrastructures, ainsi qu'à la réception des véhicules guidés en usine et sur site.
Profil : Ingénieur ou technicien en conception, vous avez acquis 2 ans minimum d'expérience dans l'étude d'aménagements urbains, en particulier d'études de systèmes de transport de type tramway ou bus. Maîtrise impérative d'Autocad. Espagnol vivement souhaité, anglais et italien sont des plus.


LES DEUX SEVRES (79)


TECHNICIEN METHODES – Réf FCZ2032 – Niort (79) – Niort (79) – CDD 6 mois renouvelables
Mission : Rattaché au responsable industrialisation, vous êtes chargé d'industrialiser de nouveaux produits avec l'équipe en place et l'équipe transverse BE, achats, qualité et ordonnancement. Vous implantez et vous aménagez les postes d'un nouvel atelier de montage, vous réalisez les gammes de fabrication, les nomenclatures, rédigez les documents de fabrication, développez et validez les outillages de production (…).
Profil : De formation bac+2 en mécanique ou électronique, vous avez acquis 3 ans minimum d'expérience professionnelle en mécanique. Vous maîtrisez la DAO/CAO sous Catia, le pack office et vous avez une bonne maîtrise de l'anglais technique. Une expérience en amélioration continue serait un plus. Enfin, rigueur, sens des responsabilités et efficacité sont des atouts nécessaires pour mener à bien cette mission.


Monaco


INGENIEUR CALCUL DE STRUCTURES OFFSHORE – Réf DGN1958 – Monaco – CDI-CDI-C
Mission : Au sein d'une équipe, dans un environnement international et dans le cadre de projet offshore, vous participez à l'étude, à la conception et vous prenez en charge les calculs de structures pour l'une de ces 3 activités vessel, mooring, topside: choix de solutions techniques, modélisation, calcul éléments finis, calculs RDM, analyses en statique et en fatigue, rédaction et mise à jour de dossier, interface client.
Profil : De formation ingénieur mécanique ou spécialisé en construction navale, vous disposez d'une expérience professionnelle (2 ans minimum) dans le domaine offshore ou naval, en calcul de structure. La pratique d'un ou de plusieurs logiciels tels que NASTRAN, ANSYS, STAAD est requise. Anglais opérationnel indispensable. La connaissance des codes DNV ou ABS ou AICS est un plus.

REDACTEUR TECHNIQUE – Réf DGN2075 – Monaco – CDI-CDI-C, à pourvoir de suite
Mission : En délégation au sein d’une société internationale, vous êtes en charge de la mise en forme et de la rédaction technique dans un environnement offshore : mise à jour de documents, recherche documentaire, synthèse, compilation et présentation. Vous participez également à la sensibilisation de l'équipe interne à l'aspect rédactionnel.
Profil : De formation Bac+2 Mécanique/Rédacteur technique, vous disposez d'une expérience de 5 à 7 ans en rédaction technique acquise dans un environnement mécanique. Méthodique et structuré, vous possédez une bonne aisance rédactionnelle. Anglais bilingue indispensable.

TECHNICIEN PDMS STRUCTURE – Réf DGN 2080 – Monaco – CDI-C à pourvoir de suite
Mission : Au sein d'une équipe, dans un environnement international, vous participez à la réalisation de projets offshore et produisez à partir de documents sommaires de conception, des documents graphiques d'exécution et réalisez des études d'ouvrages de structure avec le logiciel PDMS.
Profil : De formation Bac+2 en conception mécanique, vous disposez impérativement d'une première expérience (1-3 ans minimum) dans le domaine offshore ou naval en conception mécanique navale ou dans la mise en place de structure métallique et maîtrisez le logiciel PDMS. Anglais professionnel requis.

DESSINATEUR STRUCTURE OFFSHORE – Réf DGN2051 – Monaco – CDI-C, à pourvoir de suite
Mission : Au sein d'une équipe, dans un environnement international, vous participez à la réalisation de projets offshore et produisez, à partir de documents sommaires de conception, des documents graphiques d'exécution et vous réalisez des études d'ouvrages de structure.
Profil : De formation mécanique bac+2, ou équivalent pour les diplômes étrangers, vous disposez impérativement d'une première expérience (1 à 3 minimum) dans le domaine offshore ou naval, en conception mécanique ou construction de charpente métallique. Anglais professionnel requis.

DESSINATEUR PIPING OFFSHORE – Réf DGN1954 – Monaco – CDI – CDI-C
Mission : Au sein d'une équipe, dans un environnement international, vous participez à la réalisation de projets offshore et produisez, à partir de documents sommaires de conception, des documents graphiques d'exécution et vous réalisez des études d'ouvrages de tuyauterie.
Profil : De formation bac+2 Mécanique, ou équivalent pour les diplômes étrangers, vous disposez impérativement d'une première expérience (1 à 3 minimum) dans le domaine offshore ou naval, en conception mécanique ou dans la mise en place de tuyauterie. Anglais professionnel requis. Le logiciel PDMS est un plus.

DESSINATEUR STRUCTURE OFFSHORE – Réf DGN1953 – Monaco – CDI – CDI-C
Mission : Au sein d'une équipe, dans un environnement international, vous participez à la réalisation de projets offshore et produisez, à partir de documents sommaires de conception, des documents graphiques d'exécution et vous réalisez des études d'ouvrages de structure.
Profil : De formation mécanique bac+2, ou équivalent pour les diplômes étrangers, vous disposez impérativement d'une première expérience (1 à 3 minimum) dans le domaine offshore ou naval, en conception mécanique ou construction de charpente métallique. Anglais professionnel requis. La maitrise du logiciel PDMS et la connaissance des codes CODETI ou ASME B31 sont des plus appréciés.


Merci aux candidats intéressés par nos activités et nos projets, de nous adresser leur candidature

- En postulant directement en ligne sur notre site web http://www.studiel.fr/D7_cv.html en indiquant la référence de l'offre.

- Pour les offres dont la référence débute par l'un des trigrammes suivants : AGO/BHR/DGN/JBI/JPS/PBM, prendre contact avec :

STUDIEL
BP27
06271 VILLENEUVE LOUBET CEDEX
recrutement@studiel.fr / Fax. 04 92 02 45 46

- Pour les offres dont la référence débute par le trigramme : FCZ, prendre contact avec :

STUDIEL Ile de France
Parc Ariane
Bât. Vénus
Rue Hélène Boucher
78280 GUYANCOURT
recrutement@idf.studiel.fr / Fax. 01 39 44 73 74

Poster une réponse Haut  
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message
Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter  
Catégories de discussion  Forum